Riz sauté à l’ananas

riz sauté à l'ananas - pineapple fried rice (1 of 1)

Les gens, je pensais pas que je partirais aussi longtemps. A un moment quand je regardais derrière ça paraissait tellement loin que j’ai eu peur de ne jamais revenir. Il a fallu compter sur l’aide d’un ange gardien (un certain P-L qui ne sait pas à quel point il m’a sauvé la mise), et puis, aussi, beaucoup, sur l’envie. Il y a eu un instant -une semaine, un mois, ou peut-être plus- où je me suis demandé si tout ça n’était pas en train de mourir de sa belle mort, si bloguer (beuh, toujours ce mot) c’en était bel et bien fini pour moi, si finalement tout ça n’était qu’une phase.

Et puis le temps a passé, et j’ai eu de plus en plus envie de revenir, de moins en moins envie de céder à la fatalité de mon incompétence informatique qui m’empêchait de remettre le blog en route, de ne pas laisser les choses se faire sans y mettre un peu du mien. J’ai juste eu envie de publier une recette à nouveau, et ça a fait du bien.

J’espère qu’il y a encore deux ou trois personnes dans le coin, car je sais, je suis partie longtemps, mais je compte bien rester un peu maintenant que je suis à nouveau là, je publierai peut-être moins souvent, mais je suis pas encore prête à dire bye bye à cette histoire-là. Une histoire d’engagement (oui ça m’arrive d’être un peu lyrique).

Alors on recommence avec du riz. Du riz du genre du dimanche soir des restes, où on a une casserole de riz froid dans le frigo et pas trop le temps de faire des miracles, mais on a envie d’un peu d’exotisme. Après tout, c’est déjà l’été. Déjà!

______________________________________________

Riz sauté à l’ananas

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Pour 2 – 3 personnes

Ingrédients:

- 500 g de riz complet cuit (200 g non cuit)
- 1 boîte (500 g) d’ananas en morceaux, égouttée
- 1 poivron rouge, en petits dés
- 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
- 1 onion, émincé
- 3 gousses d’ail, émincées
- 1 morceau de gingembre pelé et râpé de 1 à 2 cm de long (ou plus selon les goûts)
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
- 2 cuillères à café de graines de sésame grillées, pour servir
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée, pour servir
1. Faire chauffer l’huile végétale dans une grand poêle à feu moyen. Ajouter l’oignon, l’ail et le gingembre et faire revenir, en remuant, pendant 3 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit transparent. Ajouter le poivron et faire revenir pendant 3-5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit ramolli.

2. Ajouter l’ananas et le riz cuit, bien mélanger et cuire pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit chaud. Ajouter la sauce soja et l’huile de sésame 1 minute avant la fin de la cuisson. Servir chaud, parsemé de graines de sésame et de ciboulette.

_______________________________________________

riz sauté à l'ananas - pineapple fried rice (1 of 1)-2Mes trucs: 

- Remplacer la ciboulette par des tiges d’oignons frais émincées.

Source: Elly Says Opa.

4 Thoughts on “Riz sauté à l’ananas

  1. LEMONNIER on lundi 30 juin 2014 at 12:03 said:

    une petite recette comme je les aime
    Bon retour

  2. Hummmm ca à l’air top :) très jolies photos en tout cas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation