Langues de chat

langues de chat (1 of 1)

Bon comme je suis partie assez longtemps j’ai un peu perdu le rythme… Par exemple ces langues de chat j’ai l’impression de les avoir faites il y a très longtemps, il y a tellement longtemps que je saurais plus trop quoi dire sur elles… à part que j’ai le souvenir très précis de m’être dit quand je les ai goûtées la première fois: « c’est un mélange entre des langues de chat et des boudoirs ».

Les langues de chat d’habitude c’est pas tellement ma tasse de thé, mais là si je me souviens bien c’était pour aller avec des glaces ou quelque chose dans ce goût-là, donc il y avait une vraie raison de les faire. En fait, comme d’habitude, quand c’est fait maison c’est toujours bon, donc celles-là elles m’ont plu. Peut-être aussi parce qu’elles étaient plus aérées et moins sucrées que celles du supermarché. Bon. Voilà ce que je peux dire sur elles.

Ah oui et aussi qu’on peut les conserver assez longtemps, donc si vous comptez manger des glaces cet été, faites-les, gardez-les, et sortez-les dès que le soleil arrête de faire son super relou. Ou alors mangez-les toutes en attendant qu’il revienne.

______________________________________________

Langues de chat

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 15 minutes
Pour environ 50 langues de chat

Ingrédients:

- 6 oeufs
- 130 g de farine
- 70 g de fécule de maïs (type Maizena)
- 150 g de sucre
- 50 g de sucre glace + pour décorer
- 1 pincée de sel

1. Prélever 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de sucre glace des quantités indiquées, et réserver dans un bol.

2. Battre les jaunes, le sucre restant et le sucre glace restant au batteur électrique pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit lisse et dense. Monter les blancs d’oeufs avec le sel en neige ferme.

3. Ajouter la farine au mélange jaunes d’oeufs et sucre, bien mélanger, puis faire de même avec la fécule de maïs, puis incorporer les blancs d’oeuf délicatement avec une spatule en mélangeant délicatement pour ne pas les casser.

4. Préchauffer le four à 170°C. Garnir une plaque de cuisson de papier cuisson. Transférer l’appareil dans une poche à douille et déposer des languettes de 5 cm de long et 1 cm de large avec au moins 1 cm d’écart sur la plaque de cuisson.

5. Saupoudrer du mélange de sucres réservé, et laisser reposer 10 minutes (optionnel).

6. Enfourner pendant 10 minutes, puis laisser refroidir complètement avant de les décoller délicatement de la plaque de cuisson avec une spatule. Saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez. Réserver plusieurs jours dans une boîte fermée.

_______________________________________________

langues de chat (1 of 1)-2Mes trucs:

- Après avoir essayé avec et sans, je pense que l’étape de saupoudrage de sucre avant d’enfourner n’est pas vraiment nécessaire. Je trouve ça mieux (et plus joli) de les saupoudrer de sucre glace une fois qu’ils sont cuits.

Source: Biscuits de tasse, de Lucia Pantaleoni.

One Thought on “Langues de chat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation