Coeurs sablés roses

coeurs sablés roses - pink shortbread hearts (1 of 1)-2

Bon déjà avec cette photo, vous voyez où je veux en venir. Alleluia! J’ai réussi à poster une recette « de fête » à l’heure. Si tant est que la St Valentin soit vraiment une fête, ce dont je doute encore grandement. Je vais faire ma blasée, mais franchement ça sent à mille kilomètres l’événement commercial qui ne sert qu’à nous faire consommer (des fleurs, des chocolats, du bon vin, des cartes avec des coeurs partout…)  Dans mon cas, ça me fait consommer du colorant alimentaire et du beurre.

coeurs sablés roses - pink shortbread hearts (1 of 1)-3

Ben oui, pour faire des sablés, il en faut du beurre. Donc je disais, certes j’ai réussi à publier à temps une recette du moment, mais c’est tout bêtement car cette recette met 15 minutes montre en main à être réalisée, du moment où on ouvre son frigo pour sortir le beurre au moment où on sort les sablés chauds du four. Bon, c’est vrai, dedans j’ai pas compté les 10 minutes intenables où il faut laisser refroidir ces petites choses pour ne pas qu’elles s’émiettent dans vos mains, mais ça ça compte pas, c’est cadeau, c’est pour apprendre la patience. De rien.

Vous aurez noté que j’ai tout emballé joliment pour que vous puissiez directement offrir des petits sablés dégoulinants d’amour à votre valentin(e) (OU je les ai emballés joliment car ma non-adhésion fondamentale à cette fête me pousse à enfermer ces petits biscuits symboliques dans un sachet, voire à les ligoter avec du joli fil rose, m’enfin, si je commence à analyser mes propres photos, on s’en sort pas).  Je préfère prendre l’idée de la st valentin au sens large: toute personne qu’on aime est un(e) valentin(e), comme ça, la st valentin, c’est plus sympa.

______________________________________________

Coeurs sablés roses

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 5 minutes
Pour environ 25 petits coeurs

Ingrédients:

- 115 g de beurre
- 70 g de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café d’extrait d’amande amère
- 130 g de farine
- 3 gouttes de colorant alimentaire rouge

1. Préchauffer le four à 175°C. Garnir des plaques de cuisson de papier cuisson.

2. Dans le bol de votre robot ménager, battre avec le fouet plat le beurre, le sucre, le sel, l’extrait d’amande et le colorant alimentaire à vitesse lente, jusqu’à ce qu’il soit léger (3 minutes environ).

3. Ajouter la farine et battre jusqu’à ce que le mélange soit sableux. Former une boule avec les mains, la déposer sur un plan de travail légèrement fariné, et abaisser la pâte au rouleau sur une épaisseur de 5 mm. Découper des coeurs avec l’emporte-pièce, les déposer sur les plaques de cuisson préparés à 1 cm de distance, et enfourner pendant 5 minutes, avant que les bords ne commencent à brunir. Laisser refroidir complètement avant de servir ou réserver dans une boîte fermée.

_____________________________________________

coeurs sablés roses - pink shortbread hearts (1 of 1)Mes trucs:

- Faites des cookies ronds si vous n’avez pas d’emporte pièces (avec une tasse retournée par exemple).
- On peut rajouter quelques gouttes de colorant pour une couleur plus prononcée (j’ai l’impression d’être une coiffeuse).

Source: Bake at 350.

2 Thoughts on “Coeurs sablés roses

  1. Trop jolis ces petits sablés…

  2. Mmmhh, des petits sablés en forme de coeur pour la fête des mères ! Moi je craque ! Je testerais bien avec de l’extrait de rose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation